Les EPC ont tenu leur assemblée générale annuelle le 09 avril à Montréal. L’événement a…
Les EPC ont tenu leur assemblée générale annuelle le 21 mars à Ottawa. L’événement a été un succès, merci à tous les participants et à nos invités spéciaux. La réunion a été l’occasion de présenter les réalisations de l’organisation pour 2022 et de faire le point sur notre plan d’action pour l’année à venir. Le rapport annuel pour 2022 est disponible sur notre site Web à : https://epc-pgc.ca/assemblee-generale-annuelle/?lang=fr
L’AGA s’est ouverte avec M. Brian Douglas, président du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC), qui s’est adressé à l’auditoire et a présenté une vidéo célébrant le 50e anniversaire du CPAC. Vous pouvez visionner cette vidéo en cliquant sur ce lien. Après l’AGA, la Dre Tina Widowski, professeure de biosciences animales à l’Université de Guelph et titulaire de la chaire des Producteurs d’œufs du Canada sur le bien-être de la volaille, a partagé les résultats de ses recherches dans une présentation intitulée « Building a better laying hen: How early life experience affects behavior, health and welfare ». Nous les remercions tous les deux pour leur présence.
Le conseil d’administration a également tenu une réunion le même jour, avant l’AGA, au cours de laquelle a eu lieu l’élection des officier pour l’année suivante. Le conseil d’administration pour 2023 est composé de :
- Marie-Josée Forest, présidente
- Alvin Brunsveld, vice-président et administrateur représentant l’Ontario
- Jessica Morin, secrétaire et administratrice représentant le Québec
- Kimberly Kelly, trésorière et administratrice représentant le Nouveau-Brunswick
Félicitations!
Cette assemblée générale était également la dernière à se tenir sous la présidence de M. François Jacques, qui a décidé de passer le flambeau après 6 ans au conseil d’administration des EPC (comme administrateur depuis 2017 et président depuis 2020). Comme l’a mentionné la nouvelle présidente lors de l’AGA, François a insufflé beaucoup d’énergie et de passion dans l’organisation, et il nous manquera, non seulement pour son professionnalisme, mais aussi pour son sens de l’humour, sa bonne humeur et ses histoires de pêche toujours authentiques! Merci pour tout François et meilleurs vœux!